MRC - DEUXIÈME ÉDITION

Quand les nouvelles réalités transforment nos industries

Après une première édition dédiée aux formations immersives, le Mixed Reality Club a décidé de se concentrer sur l’industrie du futur. En pleine transition numérique, les industries préparent aujourd’hui leur avenir en ayant recours à des outils innovants tels que les réalités virtuelle ou augmentée. Celles-ci permettent des usages très variés, du guide opérateur augmenté, à l’aide à la maintenance en passant par les formations immersives. A la clé : des gains de productivité, un meilleur apprentissage, une sécurité renforcée et toujours plus de qualité.

Pour mieux comprendre les cas d’applications et les bénéfices liés aux nouvelles réalités, venez découvrir les témoignages concrets d’industriels, tester des applications lors d’ateliers et échanger avec d’autres experts lors du prochain Mixed Reality Club !

RENCONTREZ & ÉCHANGEZ

Le club de l'innovation sur la Réalité mixte, Réalité virtuelle, Réalité augmentée

Le MRC est un club réunissant des professionnels immergés dans l’univers de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la réalité mixte. Un rendez-vous d’experts à ne surtout pas manquer !

La prochaine session est dédiée aux enjeux des industriels. Les échanges enrichiront votre vision sur les nouvelles réalités, leurs usages concrets dans l’industrie et leurs les gains opérationnels.

Industriels, mais aussi développeurs, investisseurs, entrepreneurs et passionnés de nouvelles technologies, le MRC est LE club des acteurs innovants. Venez-vous aussi y participer !

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Au cours de cette soirée, placée sous le signe du partage et de l’innovation, nous vous proposons :

 
 

DES TÉMOIGNAGES

Des témoignages d'experts tout au long de la soirée

DES ATELIERS

Testez de nombreuses applications en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée

UN COCKTAIL

Rencontrez et échangez avec d’autres experts le temps d’un cocktail

FOCUS SUR LES INTERVENANTS ET TÉMOIGNAGES

Vincent CHARLET

Délégué général , La Fabrique de l’industrie

Ingénieur des Mines, Vincent Charlet est un expert en recherche et innovation. En 2011, il a participé à la création de la Fabrique de l’industrie, think tank dont il est le délégué général. Fondée par l’UIMM, le Cercle de l’industrie et le GFI, La Fabrique réalise et diffuse des analyses sur le fonctionnement et les perspectives de l’industrie. Elle est présidée par Louis Gallois et Pierre-André de Chalendar.

En introduction des échanges, Vincent CHARLET vous présentera les enjeux et les perspectives de l’industrie du futur, en France et à l’étranger. Une intervention passionnante à ne pas rater !

Frédéric PETIT

Responsable Solutions Industrie, Schneider Electric France

Riche de son expérience technique dans le monde de l’industrie, Frédéric PETIT est spécialiste de la performance industrielle et en particulier de l’utilisation de nouvelles méthodes et technologies dans l’industrie du futur.  

Frédéric PETIT vous expliquera comment la réalité augmentée est utilisée par les opérateurs pour booster la productivité de la maintenance, au sein de l’usine de Vaudreuil. Véritable vitrine de l’industrie du futur, ce site a été nommé comme l’une des 9 usines les plus développées dans le monde, parmi plus que de 1 000 sites industriels recensés par le World Economic Forum.

logo utn1

Hubert CHERÈNE

Directeur de l’Université Transilien de la SNCF, coach certifié et master 2 en ingénierie de formation.

L’Université Transilien de la SNCF est l’organisme interne en charge de la formation et du développement des compétences de tous les opérateurs du réseau francilien.

Hubert CHERÈNE vous expliquera comment Transilien SNCF a répondu avec succès à l’enjeu stratégique de disponibilité des équipements. Il présentera les parcours pédagogiques modernisés par la VR / AR qui leur ont notamment valu le prix coup de cœur du jury des trophées du digital learning 2019.

Daniel CAMPO

VR Entreprise Sales Manager chez HTC France.

Depuis plusieurs années, HTC Vive conçoit des casques de réalité virtuelle adaptés aux usages des entreprises.

Daniel Campo vous présentera comment le groupe Volkswagen a choisi de s’appuyer sur une plateforme en VR, utilisant le casque HTC Vive, pour renforcer la collaboration et le partage des connaissances entre leurs différentes équipes dans le monde. Cette plateforme pourra également être testé sous forme d’un atelier. 

HTC

NEWSLETTER

Ne ratez rien de nos actualités et de nos prochaines sessions.

COMMENT VENIR ?

Le Mixed Reality Club se déroule dans les locaux d’ON-X Groupe.

  • Accès piéton
    RER A, métro la défense, bus 147
    15 quai de Dion Bouton 92800 PUTEAUX
  • Accès voiture
    Parking gratuit
    14 rue Voltaire 92800 PUTEAUX
 

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question concernant le club ? N’hésitez pas à nous écrire :


in
OnxXRGris
E

Mixed Reality Club – 2019 – 15 quai de Dion BOUTON 92800 Puteaux